Si vous voulez découvrir aussi bien les beautés antiques de Rome que les musées de Florence, déguster des pizzas et glaces ou encore profiter des plus belles plages de Calabre… il est temps de réserver vos billets d'avion pour l'Italie. Et pour trouver le meilleur prix, avec les horaires et l'aéroport qui vous conviennent le mieux, faites confiance à Promovols et ses multiples destinations. Ce comparateur de vols passe en revue les différentes offres de quelque 600 compagnies aériennes à travers le monde pour trouver les billets d'avion vers l'Italie qui vous permettront de passer des vacances sereines au meilleur prix.
Vous n'avez qu'à sélectionner votre aéroport de départ, celui de votre arrivée, vos horaires favoris, votre budget et Promovols s'occupe du reste. Vous pouvez ensuite choisir entre les différentes propositions qui vous sont faites et réserver votre vol vers l'Italie en quelques clics. Et si vous recherchez des facilités particulières, vous pouvez aussi sélectionner différents filtres comme le trajet le plus rapide, avec le moins de correspondances ou encore le moins cher du marché au moment de votre recherche. Pour une organisation toujours plus simple, vous pouvez aussi trouver des offres vol + hôtel en Italie pour faire toutes vos réservations au même endroit et préparer votre séjour l'esprit tranquille. Et si vous voulez vous déplacer à travers le pays, une location de voiture à l'avance vous facilitera la vie.
L'Italie est un pays très fréquenté par les touristes. Son territoire renferme de véritables joyaux. Ses villes dévoilent des trésors d'histoire, de culture et d'architecture. À Rome, à Florence, à Naples ou à Venise, on découvre un patrimoine des plus riches et des plus impressionnants dans des atmosphères tout simplement magiques. La chapelle Sixtine, la tour de Pise, le pont des Soupirs sont relayés dans l'arrière-pays par des villages médiévaux, des ruines de châteaux et d'anciennes voies romaines. À Milan, les touristes viennent faire du shopping. À Rome et à Florence, ils découvrent les plus grands peintres de l'histoire de l'art. À Venise, les amoureux parcourent les brumes des ponts. Partout, la gastronomie, qui vaut à elle seule un vol pour l'Italie, tire son épingle du jeu. Les saveurs de la cuisine italienne attirent autant que ses paysages. La Toscane dévoile ses champs de blé, ses vignobles et ses plantations d'oliviers à perte de vue, inondés de soleil. Le littoral, de la Méditerranée et de l'Adriatique, est ponctué par des stations balnéaires branchées et très fréquentées, telles que Camogli ou Marina di Ravenna.
Séjours culturels, séjours balnéaires ou découverte de la nature, où que l'on se trouve les panoramas sont sublimes et les raisons pour acheter un billet d'avion vers l'Italie sont multiples. Des villas luxueuses aux villages de pêcheurs, des plaines cultivées aux jardins des villes, toutes les régions de l'Italie séduisent. Les parcs nationaux, comme le parc du Grand Paradis dans le Nord ou le massif des Abruzzes dans le Sud, offrent de magnifiques espaces naturels pour les randonnées. Les Alpes proposent ses stations de ski. Les côtes disposent de tous les équipements balnéaires et nautiques imaginables. Les villes ouvrent leurs portes sur leur patrimoine et leur gastronomie. Les îles Borromées, Capri, la Sardaigne ou la Sicile réunissent tous ces plaisirs. Week-end, courts ou longs séjours, en couple, entre amis ou en famille, la chaleur italienne se ressent et se vit au gré des voyages à travers ses richesses.
Une fois que vous avez trouvé votre hôtel en Italie, il est temps de vous préoccuper des formalités à remplir pour entrer dans le pays. L'Italie étant membre de l'espace Schengen et de l'Union européenne, vous n'avez pas besoin d'un visa pour séjourner moins de trois mois sur son sol. En passant la frontière, vous n'aurez pas de douane à passer ni de visa à demander au préalable en même temps que vos billets d'avion pour l'Italie. Néanmoins, comme le rappelle Action-visa, vous devez avoir des papiers d'identité valides pendant toute la durée de votre séjour. Mais vous pouvez toujours utiliser votre passeport si vous le souhaitez pour toutes les démarches sur place qui nécessitent une preuve de votre identité. Quant aux vaccins nécessaires lors d'un vol vers l'Italie, il n'y en a aucun, comme le précise France Diplomatie.
Si vous choisissez un voyage avec plusieurs destinations, vous pouvez trouver des hôtels en Italie au meilleur prix grâce à Promovols. Et pour vous déplacer entre deux villes, vous pouvez prendre le train. La compagnie Trenitalia vous permet de réserver vos billets en ligne. Louer une voiture est aussi une bonne option pour gagner en liberté et pouvoir vous arrêter sur les routes comme bon vous semble. Au sein même des grandes villes, vous pouvez prendre le bus. Sachez que, contrairement à la France, il n'est pas possible d'acheter des tickets directement aux chauffeurs. Vous en trouverez dans les bureaux de tabac, les kiosques à journaux, certains magasins ou encore les gares. Pour vivre la dolce vita, il est toujours possible de louer un scooter ou un vélo, mais sachez que certaines villes au passé antique comme Rome ont de très nombreuses routes pavées. Il est toujours possible de vous déplacer en taxi, mais ils n'ont pas toujours bonne réputation. Privilégiez les véhicules officiels jaunes ou blancs et vérifiez que le chauffeur a bien un compteur en fonctionnement. Si vous partez pour Venise, ne manquez pas le vaporetto, un bateau faisant office de transport en commun qui relie les différents quartiers de la cité et les petites îles de la lagune comme Murano (célèbre pour sa verrerie) ou Burano.
Pour obtenir un vol pour l'Italie au meilleur prix, n'hésitez pas à comparer les offres. Si vous choisissez un aéroport excentré par exemple, prenez en compte le temps et le coût du trajet jusqu'au centre-ville. De même si vous partez en semaine, les tarifs sont souvent plus intéressants même si le nombre de vols peut être moins important. Vous pouvez également profiter de l'offre vol+hôtel de Promovols. La plateforme vous proposera la combinaison la plus intéressante en fonction de vos dates de séjour et de votre budget. Quant au timing idéal pour prendre vos billets, il existe deux stratégies : soit vous vous y prenez plusieurs mois à l'avance et vous pourrez payer votre voyage en 4 fois, voire en 10 fois pour un vol réservé au moins 5 mois avant le jour J, soit vous attendez les promotions de dernier moment quitte à ne pas avoir les dates qui vous conviennent le mieux.
Pour faire quelques économies supplémentaires lorsque vous achetez votre vol vers l'Italie, vous pouvez louer une voiture à l'avance, pour vous déplacer en toute liberté sans être obligé de vous rendre chez le premier loueur rencontré à l'aéroport. Si vous pouvez vous passer de bagage en soute (en privilégiant une valise cabine dont les dimensions sont variables), vous pourrez faire encore quelques économies sur votre voyage. Et si vous voulez éviter toute déconvenue en cas d'empêchement de partir après avoir pris vos billets d'avion pour l'Italie, l'assurance voyage est une bonne option. Vous avez le choix entre le contrat Annulation ou Multirisques qui vous garantissent un remboursement de vos frais d'Annulation moyennant une franchise de 10 à 20 % du prix de votre billet.